Nos aventures

  • Jeu d'échec et maquette de bateau sur un bureau

    La chambre énigmatique de Mr. Finley

    Au début du XXème siècle, Mr. Finley, prodige anglais et grand amateur de jeux en tout genre, était le meilleur concepteur d’énigmes de tout le Royaume. Il mit sur pied un endroit particulier dans lequel étaient renfermées ses meilleures trouvailles. Les plus grands de ce monde se sont alors succédé afin de relever désespérément le défi mais très rares furent les réussites. Et vous? Serez-vous capable de résoudre les mystères de la fameuse chambre énigmatique de Mr. Finley?

    Durée: 60 minutes dans la salle (comptez 90 min. au total)

    Nbr de joueurs: 2 à 6 (max 8)

    Langue: Français

    Age conseillé: dès 10 ans

    Difficulté:

  • Policier de dos devant un mur comportant des suspects pour l'affaire en cours

    L’Affaire Montgomery

    La fille du procureur Phil Montgomery a été enlevée. Deux équipes de police sont appelées pour retrouver le coupable le plus rapidement possible. Serez-vous capables de résoudre l’enquête?

    Ce scénario se fait en compétition entre deux équipes, 
1 ou 2 salles sont mises à dispositions suivant le nombre de participants. Variante possible avec une seule équipe.

    Durée: 60 minutes dans la salle (comptez 90 min. au total)

    Nbr de joueurs: 2 à 8

    Langue: Français

    Age conseillé: dès 13 ans

    Difficulté:

  • Lampe d'aventurier suspendue dans une tente d'explorateur

    L’Aventurier

    Edward Leopold Carter et Ravel Jackenbuurg sont deux aventuriers, respectivement britannique et danois, plutôt renommés dans le domaine de l’archéologie. Or, Jackenbuurg n’a pas supporté la récente nomination de Carter comme meilleur aventurier de l’année. Sa vengeance est telle qu’il a enfermé Carter et son équipe dans leur hutte tropicale, lieu qu’ils utilisent pour leurs recherches…

    Durée: 60 minutes dans la salle (comptez 90 min. au total)

    Nbr de joueurs: 2 à 6 (max 8)

    Langue: Français

    Age conseillé: dès 10 ans

    Difficulté:

  • L’atelier de l’artiste

    En tant que meilleure équipe de cambrioleurs de la région, vous êtes recrutés pour le casse du siècle. Mais il faut faire vite ! Vous avez jusqu’à la fin de la nuit pour dérober l’œuvre la plus inestimable du défunt artiste Roger Schenk.
    Personne n’a jamais vu ce tableau. Existe-t-il vraiment ? Arriverez-vous à mettre la main dessus et à échapper aux forces de l’ordre ? Nous vous attendons !

    Ouverture prévue le 4 décembre 2024

    Durée: 60 minutes dans la salle (comptez 90 min. au total)

    Nbr de joueurs: 2 à 6

    Langue: Français

    Age conseillé: dès 10ans

    Difficulté:

  • La chambre énigmatique de Mr. Finley

    Au début du XXème siècle, Mr. Finley, prodige anglais et grand amateur de jeux en tout genre, était le meilleur concepteur d’énigmes de tout le Royaume. Il mit sur pied un endroit particulier dans lequel étaient renfermées ses meilleures trouvailles. Les plus grands de ce monde se sont alors succédé afin de relever désespérément le défi mais très rares furent les réussites. Et vous? Serez-vous capable de résoudre les mystères de la fameuse chambre énigmatique de Mr. Finley?

    Durée: 60 minutes dans la salle (comptez 90 min. au total)

    Nbr de joueurs: 2 à 6 (max 8)

    Langue: Français

    Age conseillé: dès 10 ans

    Difficulté:

    Jeu d'échec et maquette de bateau sur un bureau
  • L’Affaire Montgomery

    La fille du procureur Phil Montgomery a été enlevée. Deux équipes de police sont appelées pour retrouver le coupable le plus rapidement possible. Serez-vous capables de résoudre l’enquête?

    Ce scénario se fait en compétition entre deux équipes, 
1 ou 2 salles sont mises à dispositions suivant le nombre de participants. Variante possible avec une seule équipe.

    Durée: 60 minutes dans la salle (comptez 90 min. au total)

    Nbr de joueurs: 2 à 8

    Langue: Français

    Age conseillé: dès 13 ans

    Difficulté:

    Policier de dos devant un mur comportant des suspects pour l'affaire en cours
  • L’Aventurier

    Edward Leopold Carter et Ravel Jackenbuurg sont deux aventuriers, respectivement britannique et danois, plutôt renommés dans le domaine de l’archéologie. Or, Jackenbuurg n’a pas supporté la récente nomination de Carter comme meilleur aventurier de l’année. Sa vengeance est telle qu’il a enfermé Carter et son équipe dans leur hutte tropicale, lieu qu’ils utilisent pour leurs recherches…

    Durée: 60 minutes dans la salle (comptez 90 min. au total)

    Nbr de joueurs: 2 à 6 (max 8)

    Langue: Français

    Age conseillé: dès 10 ans

    Difficulté:

    Lampe d'aventurier suspendue dans une tente d'explorateur
  • L’atelier de l’artiste

    En tant que meilleure équipe de cambrioleurs de la région, vous êtes recrutés pour le casse du siècle. Mais il faut faire vite ! Vous avez jusqu’à la fin de la nuit pour dérober l’œuvre la plus inestimable du défunt artiste Roger Schenk.
    Personne n’a jamais vu ce tableau. Existe-t-il vraiment ? Arriverez-vous à mettre la main dessus et à échapper aux forces de l’ordre ? Nous vous attendons !

    Ouverture prévue le 4 décembre 2024

    Durée: 60 minutes dans la salle (comptez 90 min. au total)

    Nbr de joueurs: 2 à 6

    Langue: Français

    Age conseillé: dès 10ans

    Difficulté:

Pris au piège

Enfermés dans une pièce, vous allez devoir résoudre les mystères qui s’y cachent pour sortir

Réflexion et collaboration

Ingéniosité et esprit d’équipe vous seront nécessaires pour venir
à bout des énigmes

L’horloge tourne

Votre temps sera compté…
60 minutes et pas une de plus pour pouvoir sortir vainqueurs